Salut à tous !


Vous l'avez sûrement remarqué, Royal Republic a récemment mis en ligne deux nouvelles vidéos: une où ils nous parlent de leur prochain opus et une deuxième plus axée sur "Addictive", le nouveau single. J'ai décidé de les traduire et les retranscrire ici parce que l'anglais c'est bien joli mais ce n'est pas forcément facile à comprendre ! D'ailleurs, mes traductions ne sont absolument pas parfaites, si vous pensez que j'ai fait une erreur quelque part, n'hésitez pas à laisser un p'tit commentaire hein ?
Assez de blabla, voici les vidéos:

 Podcast n°1 - The Album


 A: Adam    P: Per    H: Hannes   J: Jonas


A: Ok, je vais donner le départ.
P: Continue.
A. D'accord. Tout le monde a sa tête sur les épaules ?
Salut! On est dans les studios Hansa à Berlin en train d'enregistrer notre nouvel album "Save The Nation"... Restez à l'écoute !
On a commencé a l’enregistrement de  l'album un Vendredi 13 ce qui est un peu (? inaudible).

J'ai failli pas le faire. Je suis resté coincé à l'aéroport de Copenhague. Alors ils auraient enregistré l'album sans chant. Juste une guitare et pas de chant. Ça aurait été craignos !

Ce qui rend cet endroit unique... c'est l'architecture du plafond et cette pièce qui est vraiment géniale comme vous pouvez le voir. Et il y a aussi U2 qui a bossé ici. Et David Bowie. 

P: Et Depeche Mode !
A: Et Depeche Mode. Et Lou Bega.
A&J: "Mambo n°5 !"
A: J'ai été vraiment séduit par l'histoire de cet endroit et tu vois, mes héros et mes groupes préférés sont venus et ont enregistré ici, on essaye alors de capter cette atmosphère.

Bien sur, lorsque l'on passe autant de temps tous ensemble et plus précisément dans les studios, alors que tout le monde t'observe et attend ton retour à la surface c'est un peu comme si... Bien sur, c'est toujours un moment un peu tendu et t'as envie de... tu sais....Casser la gueule de quelqu'un !

J: Matins de bonne heure et soirées tardives.
A: On bosse environ douze/treize heures par jour, c'est super fatiguant mais cette façon d'enregistrer est totalement différente de celle du premier album: on a fait plus de choses, on a aussi retiré plus de trucs comme (?Inaudible) et ça fait du bien !

P: Juste moi et (?)
J: C'est comme ça que la magie opère: tout le monde travaille ensemble et on s'écoute les uns les autres.


Podcast n°2 - Addictive

P: T'es nerveux ?
A: Ouais, je suis en train de faire dans mon pantalon !
Cette chanson s'intitule "Addictive"!

Lorsqu'on a écrit les chansons du nouvel album, on a vraiment adoré le rythme disco comme base.Pas nécessairement en tant que mélodie mais juste pour avoir le "humph humph humph"et on avait juste à ajouter le son, on a tout combiné ensemble. On l'avait fait avec " Tommy-Gun" et "Full Steam Spacemachine", qui était d'ailleurs moins rapide, et on l'a fait sur quelques unes des chansons du nouvel album.

Il n'y a pas vraiment de guitare pour ça: on l'a juste programmé sur un séquenceur et on s'est dit: "Ok, maintenant on va l'appliquer avec la guitare. Hannes a son truc, j'ai mon truc et Jonas...tu vois..fait son truc!

H: Lorsqu'on a enregistré notre premier album, on n'avait jamais vraiment joué en live tous ensemble. Mais depuis, on s'est côtoyés pendant 2 ans, on se connaît les uns les autres en tant que musiciens. On veut être sûr que le live soit du Royal Republic pour que ça perdure dans le temps.

P: Ça parle de sexe, de drogue...et d'amour je suppose !
A: Je ne sais pas de quoi ça parle. J'écris juste les paroles et je les interprète. C'est mon job!

_______________________


Et voilà! Comme je le disais, toutes corrections, améliorations sont acceptées. J'ai essayé de faire de mon mieux mais Adam parle vite :P