Bonsoir à vous !

Je vous l'avait promis, voici les vidéos suivies de leur traductions (à peu près fidèles) ! Bonne lecture !


Podcast n°3 : Making Of Addictive

 A: Adam    P: Per    H: Hannes   J: Jonas


Per: Hannes...T'es censé avoir fini, tu es là depuis genre 5 heures...
Hannes: On est en train de refaire ma manucure mec...C'est super important !
Per: Mais tu avais déjà fait lta pédicure hier...Terrible !

Adam: Regardez-ça ! Matez-moi ça ! C'est le mec qu'on va utiliser pour la vidéo ?
R: Ouais, c'est le truc dont je voulais te parler... Il a des longs cheveux, une barbe...
A: Il est plus rock'n'roll !


P: On a un fétichiste du plafond !
J: ouais, le plafond nous rend beau ! Si c'est un beau plafond...
P: Tu ne peux pas te sentir mal avec un joli plafond !
J: Non !!

R: Donc tu pense que ton côté "chocolat" est ton côté droit c'est ça ?
A: Le "côté chocolat" est un bon côté ?
Tout le monde: OUAIS !
R: Tu sais comment font les gens comme Whitney Houston ou Mariah Carey ?
A: Les gens comme Whitney Houston ou Mariah Carey ouais !
R: Elles bougent et montrent leur "côté chocolat" !

J: J'ai fini ?
Maquilleuse: Oui.
P: Le problème avec le maquillage, c'est que tu commence à en mettre le matin, et c'est souvent très tôt le matin, ensuite quelqu'un commence à toucher ton visage, et c'est là que tu commences à t'endormir.
J: Vous auriez dû me voir lorsque ? a commencé! J'étais vraiment épouvantable ! Même ma mère n'aurait pas pu m'aimer quand j'étais comme ça... Mais maintenant je suis beau à nouveau ! Maintenant je suis prêt pour jouer dans un clip !

A: Là c'est moi..!
R: Est-ce que la poitrine te convient ?
A: Ouais mes seins, je les cache super bien ! Comme ma barbe d'ailleurs ! Et là couleur rend super bien dans la vidéo !


A: Voici ma guitare préférée ! C'est une Gibson ! Une Gibson "custom classic" ! Je vais t'appeller... Kaiser. Kaiser peut aussi signifier "mi bémol"


#Introducing Royal Republic




A: Royal Republic est un groupe de rock qui vient de Malmö, en Suède.
J'ai été contacté par un ami à moi qui souhaitait que je participe à un projet pour faire des reprises des titres de Danko Jones. C'était pour lui un projet pour son examen final. Donc je l'ai fait et les autres mecs qui devaient participer étaient aussi présents lors de cette soirée. Donc on a fini dans un bar, même si on ne se connaissait pas du tout les uns les autres, on étudiait juste dans la même école.
Donc on s'est assis, on a discuté, j'ai dit que j'avait déjà écrit quelques chansons cool que j'aimerais bien jouer avec un groupe, et que s'ils étaient interessés qu'on pourrait, tu vois, essayer de les jouer ensemble.

H: Lorsque j'y suis allé, j'ai eu un sentiment très spécial car on m'a dit: "Il faut que tu quitte ton boulot Hannes, ça risque de devenir très sérieux." Et je pensais: "je t'emmerdes mec, je le fais juste pour le fun !"

A: Ouais il y avait un peu une atmosphère de "premier jour de flippe" !

P: J'étais un mec super normal... J'allais en cours de percussions, dans une université de musique, pour essayer d'apprendre à jouer la "Symphony Orchestra Percussions". Je rentrais à la maison tous les jours, je faisais mon lit tous les matins et maintenant je suis genre, jamais dans mon lit !

J: (inaudible) "Salut les gars, ce n'est pas assez, vous avez besoin d'un joueur de basse, donnez-moi un coup de fil !" Et 2 ou 3 ans auparavant, j'ai reçu cet appel.

A: Il y a tellement d'idiots qui ne comprennent pas que tu pourrais aller loin en te débrouillant par tes propres moyens. Bref, Jonas nous a rejoint et nous étions tous là pour les premières répéts' et il y avait rien en dehors de ce gros silence inconfortable parce qu'on est tous complètement différents et on n'avait absolument rien en commun. C'était juste du gros "tadadadadada!.. D'accord...Okay."

H: Je pensais..."Je vais partir en tournée pendant 1 mois et on vient juste d'enregistrer notre premier album, c'est juste allé très vite !"

A: Finalement, tout le monde s'est donné d'accord pour décider de ce que l'on allait faire à partir de maintenant. Donc tout a commencé et tout s'est assemblé petit à petit, on a rencontré les bonnes personnes aux bons moments, on a fait tout ce que l'on pouvait de notre côté. On s'est beaucoup bougé le cul, parfois 4 fois par semaine, même s'il n'y avait pas de concert d'organisé! Lorsque le jour de notre premier concert est arrivé, on s'est dit: "On y est. Le reste appartient à l'histoire."

H: Je pense qu'il faut LA bonne combinaison: il faut que t'écrives les bonnes chansons, tu dois te bouger le cul et tu dois, je sais que c'est un peu cliché, mais tu dois être au bon endroit au bon moment. Vraiment. Et je pense que ça a été une sorte de déclic pour nous. Je n'arrive toujous pas à réaliser !

A: Je pense que "Save the Nation" est l'album que l'on voulait enregistrer dès le début de notre entrée dans les studios. Mais on ne savait pas trop comment faire parce qu'on voulait que notre musique sonne plus comme "un groupe de live", et faire des tournées avec ce super son rock. Mais on n'avait pas encore les bases pour ça, on n'avait même pas encore fait un seul concert !
Je pense qu'on s'est beaucoup plus restreints sur le premier album, parce qu'à l'époque on avait qu'une infime liberté pour écrire les chansons, on avait "ces" cordes, "ces" tempos, et cette énergie chaotique alimentée par ces "mmm!" et on a obtenu exactement ça: un groupe qui joue en live dans une grande pièce très très fort.. J'ai d'ailleurs eu de gros problèmes d'audition après la première session !

Il y a eu beaucoup de mésententes dans ce groupe car tout le monde est très créatif mais personne ne veut rester sur "le siège arrière" du groupe. D'habitude, je pense"gauche", Per pense "droite", Hannes est plutôt "je-m'en-foutiste" et Jonas est plutôt: "C'est comme vous le sentez les gars." Donc il y eu des moments où parfois tu sentait un peu comme un poing bien que personne ne te mettait de poing dans la gueule !

J: Ouais ça peut être long. Faire une tournée, jouer les chansons et faire des concerts... Surtout si tu ne sens pas à l'aise en jouant une certaine chanson que tu penses que tu
n'aurait pas dû enregistrer.

H: Il y a beaucoup de disputes mais il y a aussi beaucoup d'amour et d'affection ! Mais pas de manière physique tout le temps !

P: Quand ton but est de distraire les gens, en essayant de les rendre... On a essayé de trouver un certain genre au premier opus et on s'est dit: "Okay. Essayons juste de faire oublier aux gens leurs problèmes et de les faire s'évader un peu. notre but n'est pas de "toucher" les gens dans le sens "profond" du terme, de les faire pleurer ou quoi. Juste de les rendre heureux et leur apporter..ouais disons un peu de soulagement !

A: Non, je n'ai pas envie de travailler pour survivre, c'est trop bête. Je préfère être dans un groupe !

______________________

J'espère que ça vous a plu ! Restez à l'écoute !